extrait de café orange/cannelle

Publié le

J'ai reçu du café aromatisé de mon partenaire Hop Café et je voulais l'utilisé pour une super recette!

J'ai donc décider de faire de l'extrait de café aromatisé à l'orange et la cannelle!

Ce petit arôme qui vaut une fortune dans le commerce n'a maintenant plus de secret pour moi, le mien est bien meilleur et surtout fait maison.

A moi les crèmes au beurre, pâtissière et tout le restes :) avec un arôme extraordinaire!

Ce café est divin :p

Je me suis servit du thermomix pour réalisé cette recette que j'ai trouver sur le blog "COULEURDEVIE"

- 40 g de café soluble corsé (pour ma part du café moulu)

- 400 g de sucre en poudre

- 200 g d’eau

- 25 ml de vanille liquide

Mettre le café, le sucre et l’eau dans le bol du thermomix. Régler la minuterie sur 5 minutes à 120°C, vitesse 3. (Surveiller et arrêter dès que le liquide monte, car selon la température de l’eau au départ, le temps peut varier.)

Laisser tourner 5 minutes à la vitesse 2 sans chauffer. Régler à nouveau sur 5 minutes à 100°C, vitesse 3 …surveiller encore !

Deux minutes avant la fin, ajouter de la vanille liquide par l’orifice du couvercle. Laisser tourner 5 minutes, vitesse 3 sans chauffer, pour refroidir. Vider la préparation ensuite dans un petit récipient.

Est bien le filtré avec un filtre à café pour enlever les grains (pour ma part j'ai utilisé un bas propre bien entendu...super pratique)

Le mélange devient sirupeux. Quand l’extrait a complètement refroidi, enlever toute l’écume et le mettre en bouteille. Garder dans le frigo.

Vous obtenez un liquide sirupeux que vous pouvez mettre en bouteille, dès qu'il est refroidi.
Cet extrait peut se garder 1 an au frigo, n'oubliez pas de noter la date d'expiration sur l'étique
tte.

Vous pouvez vous en servir dans les crèmes, les mokas, les yaourts, dans du lait chaud, les glaces, les glaçages etc...

extrait de café orange/cannelle

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article