Orangettes

Publié le

A l'approche de noël il y à certaines odeur que j'aime particulièrement dont celle de l'orange.

J'ai voulu faire un petit cake au oranges confites mais vu le prix au magasin, j'ai renoncer.

J'ai donc chercher si mon momo pouvait le faire à moindre coût, EH OUI!

J'ai trouver la recette sur ce blog: http://thermovivie.overblog.com/orangettes-confites-au-thermomix (je vous copie la recette à l'identique) au passage page top!!!

Ingrédients:

3 belles oranges bio non traitées (du jardin c'est le top!)

1 litre d'eau

du sucre en poudre

Verser l'eau dans le bol et les lamelles d'oranges, programmer 20 min à 100 degrés en sens inverse, vitesse mijotage ( cuillère).

A la fin de la cuisson, filtrer le contenu du bol avec le panier.

Peser les lamelles en les remettant dans le bol et mettre le même poids de sucre. Ajouter de l'eau ( à peine, jusqu'à effleurement). Programmer 20 min sur varoma toujours en sens inverse et vitesse mijotage. Ne pas oublier de retirer le bouchon du bol.

Surveiller en fin de cuisson, il ne doit plus rester d'eau, reprogrammer pour quelques minutes si nécessaire.

Laisser refroidir les lamelles sur un papier sulfurisé. Les rouler ensuite dans du sucre ou du chocolat fondu.

Orangettes

Publié dans thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article